Les Memoires de Sophie

Consultation au : 07.48.77.88.10

LES MÉMOIRES DE SOPHIE

Psychopraticien gÉnÉalogique

Logo simple Les Mémoires de Sophie-Psychologue Généalogiste-psychothérapie-consultations-aide psychologique-soutient moral

Consultation en psychogénéalogie

séance de psychogénéalogie-Les Mémoires de Sophie-Psychologue Généalogiste-thérapie-consultations-aide psychologique-soutient moral-auvergne

La psychogénéalogie est une forme de thérapie qui explore les liens entre les problèmes émotionnels et de comportement d’une personne et son histoire familiale. Elle repose sur l’idée que certains schémas, blessures ou conflits familiaux peuvent se transmettre d’une génération à l’autre et avoir un impact sur la vie d’une personne.

Choisir la psychogénéalogie peut être bénéfique lorsque l’on souhaite explorer les racines de ses problèmes émotionnels ou relationnels. Cela peut aider à apporter des changements positifs dans sa vie en brisant les schémas négatifs hérités de la famille. La thérapie psychogénéalogique offre un cadre pour explorer son histoire familiale, se libérer d’émotions refoulées et avancer vers un avenir plus épanouissant.

L’arbre généalogique au cœur de la thérapie

Chaque individu fait partie d’une histoire familiale, d’une lignée à laquelle il est rattaché. Notre appartenance à la sphère familiale joue un rôle essentiel dans la construction de notre identité. Les objectifs de la psychogénéalogie consistent à accepter cette appartenance, à explorer et comprendre nos propres mécanismes en démêlant l’écheveau familial, à briser les chaînes qui nous entravent, et à trouver la guérison.

Lorsque notre histoire familiale exerce une emprise au point que nous vivons au nom d’un autre, comme l’a mentionné Alain de Mijola, il est crucial que toute démarche thérapeutique prenne en considération cette particularité du consultant. C’est précisément ce que propose la psychogénéalogie.

L’analyse approfondie de chacun des membres de sa famille, et sur plusieurs générations, va permettre d’établir des résonances et des liens entre son vécu et son passé ancestral, de repérer ce qui a pu se transmettre d’une génération à l’autre et de s’en libérer.

psychogénéalogie arbre familiale-Les Mémoires de Sophie-Psychologue Généalogiste-thérapie-consultations-aide psychologique-soutient moral-auvergne

Réserver votre consultation

Pourquoi nous faire confiance ?

25 ans
d’expériences

Thérapies

brèves

Consultation sur place

où à domicile

Psychothérapie ou

psychogénéalogie

Peut intervenir

en urgence

La psychogénéalogie pour tout le monde ?

psychogénéalogie pour tous-Les Mémoires de Sophie-Psychologue Généalogiste-thérapie-consultations-aide psychologique-soutient moral-auvergne

Tout le monde peut bénéficier de la psychogénéalogie, car elle offre un moyen de mieux se comprendre, de résoudre des problèmes personnels, et de travailler sur sa croissance personnelle.

Cependant, cette approche se révèle particulièrement adaptée lorsqu’il s’agit de traiter des deuils non résolus ou des traumatismes non traités et non exprimés. En l’espace de quelques séances, on peut identifier l’origine de certains problèmes. Cependant, il est important de souligner que la prise de conscience est une étape distincte de l’intégration et de la guérison.

La psychogénéalogie peut être bénéfique pour explorer l’influence de l’histoire familiale sur la vie d’une personne et pour apporter des changements positifs dans sa vie en fonction de cette compréhension.

Bénéfique pour un large éventail de contexte

compréhension personnelle

La psychogénéalogie peut être entreprise par ceux qui souhaitent mieux comprendre leur propre histoire familiale, les schémas de comportement qui les influencent et leurs émotions.

Gestion du deuil

Les personnes qui ont du mal à faire leur deuil ou à surmonter des pertes familiales peuvent trouver dans la psychogénéalogie un moyen de traiter leurs émotions et de mieux comprendre l’impact du deuil sur leur vie.

Problèmes de relations familiales

Si des conflits ou des problèmes de relations familiales affectent votre bien-être, la psychogénéalogie peut aider à identifier les causes sous-jacentes et à travailler sur des solutions.

Traumatismes non résolus

La psychogénéalogie peut être utile pour ceux qui ont vécu des traumatismes non résolus, qu’ils soient d’ordre familial ou personnel. Elle peut aider à identifier ces traumatismes et à entamer un processus de guérison.

Exploration de l’identité

Si vous avez des questions sur votre identité, vos racines familiales, ou si vous souhaitez découvrir votre héritage culturel, la psychogénéalogie peut être un outil précieux.

Problèmes de santé mentale et émotionnelle

Si vous faites face à des problèmes de santé mentale, comme l’anxiété, la dépression ou d’autres troubles émotionnels, la psychogénéalogie peut vous aider à comprendre les facteurs sous-jacents qui contribuent à ces problèmes.

Consultations en extérieures

En plus de nos consultations en cabinet où à domicile, nous élargissons notre présence pour mieux vous servir. Désormais, tous les mercredis matin, nous seront disponibles à Bromont-Lamothe, au 25 avenue des Combrailles.

Cette extension de nos services vise à rendre nos consultations en psychologie et en psychogénéalogie plus accessibles à la communauté locale. Nous comprenons l’importance de créer un espace accueillant et familier pour aborder des questions personnelles et émotionnelles.

Pour prendre rendez-vous ou pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients de vous accompagner dans votre parcours vers le mieux-être, que ce soit dans notre cabinet principal ou lors de nos consultations à Bromont-Lamothe.

bureau-Les Mémoires de Sophie-Psychologue Généalogiste-thérapie-consultations-aide psychologique-soutient moral-auvergne